Santé au travail PSQVT

Jean-Jacques Rouillard a mis au point un logiciel innovant de prévention santé couplé à une méthodologie originale applicable au domaine de la Prévention Santé et Qualité de Vie au Travail (PSQVT). Basée sur l’utilisation simple et rapide des échelles de perception de l’effort utilisées notamment dans la méthode SRPE de Carl Foster,cette application pour mobile permet de mesurer et d’anticiper les risques professionnels d’accidents du travail liés à la surcharge de travail tant physique que mentale (ou perçue comme telle). 

Ce logiciel mesure les surcharges ou sous charges de travail ainsi que les variations de charges. Il permet d’anticiper leurs effets dangereux pour la santé, tant physique que mental.

La méthode vise à adapter la charge en fournissant des indicateurs, tableaux de bords, alertes/conseils en prévention. Elle favorise et simplifie la régulation de la charge en encourageant le dialogue social et le management participatif de la prévention santé.

L’objectif d’un maintien dans un bon état de santé grâce à un juste équilibre entre charge prescrite, charge réelle et charge perçue par le collaborateur est atteint.

Ce logiciel soutient l’ensemble de la chaine de prévention santé (collaborateurs, managers, SRH...) des entreprises, collectivités territoriales, hôpitaux, Ephad dans ses actions (anticipation/évaluation/régulation). Ainsi ce sont à la fois les personnes et les organisations qui bénéficient du renfort de ce logiciel innovant et de sa méthodologie.

Avantages

  • IMPLIQUE vos équipes dans le suivi de leur prévention santé
  • ANTICIPE les risques professionnels physiques et mentaux au travail
  • SOUTIEN les managers de proximité
  • FIDELISE les collaborateurs en améliorant la PSQVT
  • PARTAGE des bonnes pratiques
  • FAVORISE le management participatif et le dialogue social

Nous sommes à votre disposition pour vous proposer de tester notre application innovante de prévention santé et qualité de vie au travail.

DEMANDER UNE DEMO